La Haute-Loire Paysanne 03 novembre 2011 a 15h33 | Par Véronique GRUBER

Étude - L'activité agricole du haut Mézenc à la loupe

La commission agricole de la communauté de communes Mézenc-Loire Sauvage dévoile les résultats d’une étude sur l’évolution de l’agriculture et du territoire de 10 communes, conduite par le Cemagref. Grâce à une première étude de 1987, on a pu mesurer l'évolution de l'activité agricole sur cette zone, sur plus de 20 ans.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La commission agricole diffusera prochainement un document d’alerte en vue de sensibiliser les futurs cédants au problème de la reprise de leur exploitation.
La commission agricole diffusera prochainement un document d’alerte en vue de sensibiliser les futurs cédants au problème de la reprise de leur exploitation. - © HLP

En 1987, le Cémagref travaillait sur le projet «Valprai» qui s’intéressait à la diversité des prairies de moyenne montagne. Le plateau du Mézenc et plus particulièrement 10 communes  les plus élevées en altitude, furent l’un des lieux d’étude du Cémagref.
22 ans après, en 2009, le Cémagref a contacté la commission agricole de la communauté de communes Mézenc-Loire Sauvage en vue de lancer une nouvelle étude visant à établir un bilan chiffré des évolutions de l’activité agricole sur cette   [...]

 

� Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS